Education

La scolarisation
des filles

L'ARSIP aborde la question de l'éducation en menant des actions concrètes pour promouvoir la scolarisation des filles et assurer leur maintien à l'école. Pour garantir la continuité de leur présence en milieu scolaire, il est essentiel de leur fournir des compétences de vie à travers des espaces sécurisés et des stratégies adaptées, telles que la communication parent-enfant. L'éducation à la santé et à la vie saine (ESVS) permet aux filles de mieux comprendre les dangers de la vie et d'aborder leur parcours scolaire avec sérénité.

L'alphabétisation
des filles

En parallèle, les filles déscolarisées ou non scolarisées bénéficient de programmes d'alphabétisation fonctionnelle . Ces initiatives leur permettent de participer activement à la vie sociale en acquérant les compétences nécessaires pour prendre des décisions éclairées concernant leur avenir social et économique.

Les résultats clés

0

femmes ont bénéficié de l'alphabétisation fonctionnelle

0

personnes sensibilisées sur la lutte contre la sexualité précoce/unions précoces

0

personnes sensibilisées sur la lutte contre la sexualité précoce/unions précoces

Devenez acteur du changement

Aidez-nous à créer des espaces sûrs et des opportunités l'éducation des filles

Ensemble, agissons

Soutenez nos initiatives pour l'éducation

Contribuez à nos programmes d'alphabétisation et donnez aux filles les outils nécessaires pour réussir dans la vie.

Alliance des Religieux pour la Santé Intégrale et la Promotion de la personne humaine en Côte d’Ivoire, une organisation non gouvernementale créée le 30 mars 2006

Nous aider

Votre soutien est essentiel pour nous permettre de poursuivre nos actions en faveur de la santé, de l’éducation, de la protection des droits humains et du renforcement économique.